Le nœud papillon made in Burkina Faso

Le Burkina Faso, qui signifie le pays des hommes intègres, est un pays du continent Africain coincé entre 6 pays que sont le Mali, le Niger, le Bénin, le Togo, le Ghana et la cote d’ivoire. C’est dans ce pays privé de tout accès à la mer que j’ai pu découvrir des essences de bois de toute beauté que je souhaite, par mes nœuds pla’p, vous faire découvrir.

Tous les bois utilisés m’ont été fourni par la société Fasobois. Leur philosophie? Travailler uniquement avec du bois séché naturellement, sans abattage d’aucun arbre. Un excellent moyen donc de mettre en avant la richesse du pays de manière durable.

Bois de la société Fasobois

La collection Faso Pla’p

Vous apprécierez cette variété de bois, dans un pays qui manque pourtant d’eau.

Boutique

Les essences de bois

bois de rose
Le padouk des savanes ou bois de rose
Assamela
L’assamela
bois de perdrix
Le bois de perdrix
teck
Le teck
ébène
Le bois d’ébène

 

 

 

 

 

acacia
L’acacia

 

 

 

Les tissus

Le tissu au Burkina Faso est une réelle institution. il peut être traditionnel, autrement appelé Faso Dan Fani et tissé principalement par les femmes dans la fraîcheur d’une cour, mais également importé des pays voisins sous l’appellation de tissu Wax.

Dans un soucis technique je n’ai malheureusement pas pu travailler avec le tissu traditionnel (trop épais). Je me suis donc rabattu sur les tissus imprimés mais tellement atypiques du continent Africain par ses couleurs et leurs tenues intégrales.

La collection caractère

A travers cette collection j’ai voulu mettre en exergue les imperfections du bois qui retrace toute sa vie avec ses fêlures, ses occupations, ses drames.

Tout comme l'Homme, l'arbre est vivant et ce qui détermine sa singularité est son histoire